La télévision marocaine touchée par le coronavirus

1er septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Depuis le déconfinement opéré au Maroc, une vingtaine de cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) sur les 2 041 tests réalisés. Ces cas ne suscitent pas d’inquiétude sur le plan national au regard des statistiques sanitaires quotidiennes au Maroc.

Ces 20 cas actifs sont régulièrement suivis par les autorités sanitaires, rassure la direction de la SNRT. A ce jour, le groupe soutient que ces cas ne font pas de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), « un cluster pandémique ». Elle précise également que son personnel s’est toujours investi pendant la pandémie, en dépit des risques à réaliser les missions de service public en informant au quotidien la population sur l’évolution de la situation épidémiologique.

Mieux, elle s’est également engagée dans la sensibilisation du même public face aux dangers de la pandémie. Elle n’a pas manqué de les inviter au respect des mesures préventives pour circonscrire la pandémie.

Aussi a-t-elle précisé qu’au sein de la SNRT, les responsables veillent à l’application des mêmes mesures afin de protéger l’ensemble du personnel au niveau central et régional. Elle rappelle également que l’ensemble de son personnel a participé aux tests de dépistage. Par ailleurs, un protocole sanitaire strict a été imposé au personnel dans les différents services centraux et régionaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : Medi1TV touchée à nouveau par une vague de contaminations

Alors que la situation épidémiologique affiche une amélioration certaine, la chaîne Medi1TV est secouée par une vague de contaminations au Covid-19. C’est le 3ᵉ événement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.