Thomas Cook et Iberostar engagés dans la promotion du tourisme marocain

27 mai 2004 - 11h50 - Maroc - Ecrit par :

Les présidents des groupes touristiques européen "Thomas Cook" et espagnol "Iberostar" ont examiné, lors d’une séance de travail mercredi à Rabat avec le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri et le ministre de l’Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, les possibilités d’une contribution significative au développement du tourisme marocain.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur "l’état d’avancement de la vision 2010, la politique de libéralisation de l’espace aérien marocain ainsi que les nouvelles réformes mises en oeuvre pour encourager la multiplication des dessertes directes et à bas coût vers les principales destinations touristiques", a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion, M. Douiri a indiqué que l’objectif de cette démarche est de permettre "une plus forte implication" de ces groupes internationaux "pour qu’ils appuient le produit touristique marocain dans les réseaux de distribution européens".

Les entretiens avec les deux groupes visent également, a ajouté M. Douiri, à établir des dessertes aériennes directes avec le Maroc.

A ce propos, le ministre a annoncé la signature, dans l’intervalle de trois mois, d’accords avec les groupes Thomas Cook et Iberostar.

Le groupe Thomas Cook, dont le chiffre d’affaires dépasse les huit milliards d’euros, dispose d’une flotte internationale de 85 avions, soit trois fois la flotte nationale marocaine, alors que le groupe Iberostar a vendu, en 2002, plus d’un million de séjours à travers le monde.

M. Douiri a rappelé, dans ce cadre, que les démarches similaires entreprises par le Maroc auprès d’autres partenaires ont permis la réalisation d’une hausse de 60 pc du nombre des touristes espagnols ayant visité le Royaume durant les quatre premiers mois de 2004, par rapport à la même période de l’année précédente.

Quant au nombre total des touristes, toutes nationalités confondues, il a enregistré au cours du premier trimestre de l’année en cours une augmentation de 20 pc, en comparaison avec la même période de l’année dernière, a-t-il précisé, exprimant le souhait que le Maroc puisse accueillir cinq millions de touristes en 2004.

La visite au Maroc des présidents des groupes Thomas Cool et Iberostar s’inscrit dans le cadre des partenariats stratégiques que le gouvernement marocain a entrepris de nouer avec les leaders mondiaux du tourisme.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Thomas Cook - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.