Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

19 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale face à l’Atlético de Madrid (2-0). Même Thomas Tuchel jusque-là sceptique sur les potentialités du joueur a reconnu la marque d’un grand joueur.

Thomas Tuchel estime que Hakim Ziyech méritait son but. Une performance qui fera date compte tenu des difficultés rencontrées par le joueur depuis le départ de Frank Lampard. Même si Emerson Palmieri a définitivement ôté tout espoir à l’équipe adverse en marquant le deuxième but, c’est Hakim Ziyech qui a ouvert les hostilités à la 34ᵉ minute. Tuchel était extrêmement satisfait de sa performance. C’est le premier but que le joueur marocain marque à domicile depuis son transfert l’été dernier.

Depuis qu’il a pris en charge la gestion de Chelsea, Thomas Tuchel a mis le joueur marocain plus sur le banc de touche que sur le terrain, évoquant des raisons que bon nombre d’experts sportifs ne comprennent pas. Mais depuis peu, l’entraineur semble avoir revu sa position, en donnant la chance au joueur de montrer de quoi il est capable sur le terrain. « Il a joué pour cette raison, il l’a fait avec l’Ajax, nous l’avons donc choisi pour cela, il a une bonne expérience en huitièmes de finale, il sait ce que ça fait d’arriver en huitièmes de finale et de passer par le huit derniers », a déclaré le patron de Chelsea.

Toutefois, l’entraîneur souligne que Ziyech ne s’est pas encore familiarisé au style de jeu de Chelsea. « Il souffre un peu de notre style, il a besoin de s’adapter à la structure et d’être plus fiable avec le ballon et il a besoin de trouver un meilleur rythme pour prendre des risques et ne pas prendre de risques, mais je suis super content, c’est fiable de lui », a-t-il écrit. Mais il reconnait qu’il travaille à dépasser ses limites.« C’est un gars qui travaille dur dès le départ et je suis heureux qu’il ait pu terminer la transition avec Kai et Timo, les trois étaient tous impliqués et c’était un objectif agréable et décisif », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis...

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.