Tiznit : des graffitis pro-Polisario mettent la police en alerte

10 mars 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sur le mur d’un collège d’Arbaa Sahel, dans la province de Tiznit, on pouvait (et on ne peut plus) lire des graffitis pro-Polisario, entre autres un slogan du Front séparatiste. Le mur a été repeint ! Et l’enquête est en cours…

Tiznit n’est pas dans les provinces du sud et pourtant ont été tagués sur les murs d’un collège de la région le mot « Polisario » ainsi que la phrase (en arabe, bien-sûr) « Le martyr Moustafa Sayed », cela selon certaines sources médiatiques. Les services sécuritaires de la région seraient en état d’alerte depuis lors.

Cela se passe dans la communauté rurale Arbaa Sahel, dépendante de la province de Tiznit, elle-même dans la région de Souss-Massa. Mais alors, qu’est ce que cela fait là ?

Une piste nous est dévoilée par la même source. Il semblerait que la population locale et certains nomades se trouvant actuellement dans la région soient toujours en conflit.

Ces derniers s’installeraient illégalement dans des terrains de pâturage (qui ne leur appartiennent pas) et détruiraient de ce fait les cultures, laissant les propriétaires des terrains sans moyens de subsistance.

Quoi qu’il en soit, les autorités ont diligenté une enquête afin de retrouver avec précision les coupables, et le mur du collège a été bien-entendu repeint. Comme si de rien n’était…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Tiznit - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.