Othman Benjelloun construirait une tour de 65 étages à Rabat

4 mars 2016 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un tour de 65 étages à Rabat, c’est le projet fou d’Othman Benjelloun, l’homme le plus riche du Maroc.

Si elle est construite, cette tour mesurera plus de 200 mètres, rapporte le magazine Economie&Entreprises, qui indique que l’investissement est de l’ordre de 100 millions de dollars (1 milliard de dirhams). Elle devrait être édifiée dans la vallée du Bouregreg.

La tour sera destinée à accueillir des bureaux et des résidences, ajoute la même source précisant qu’elle devrait être la plus grande d’Afrique.

Dans son rapport publié cette semaine, le magazine Forbes évalue la fortune personnelle du milliardaire marocain à 1,9 milliard de dollars. Avec Aziz Akhannouch, ils sont les seuls Marocains à intégrer ce classement des hommes les plus riches du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Aziz Akhannouch - Bouregreg - Othmane Benjelloun - Forbes - Milliardaires marocains - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La tour de 122 mètres et 25 étages à Casablanca sera construite par Bouygues (photos)

Une tour futuriste de 122 mètres sera construite à Casablanca par Bymaro, une filiale de Bouygues Bâtiment International et sera livrée en 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch franchit de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh, mais des efforts considérables restent à fournir pour que la langue retrouve sa place qui lui est échue.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.