Tourisme : Coup d’accélérateur à la Vision 2010

18 août 2005 - 16h08 - Maroc - Ecrit par :

A mi-parcours, le bilan de la Vision 2010 s’avère d’autant plus satisfaisant que l’heure est à l’accélération de son rythme de réalisation. C’est en tous les cas ce qui ressort de la réunion tenue mardi à Rabat du Comité stratégique du tourisme chargé du pilotage de ce programme dédié au secteur touristique.

Présidée par le Premier ministre, Driss Jettou, cette rencontre, qui a regroupé les délégués des départements ministériels concernés et les professionnels du secteur représentés par la Fédération du tourisme, a permis de faire le point sur l’état d’avancement des chantiers lancés à cet effet.
Ainsi et dans le cadre du « Plan azur », portant sur la création de six stations balnéaires, les projets réalisés jusqu’à présent ont permis la création de 40 mille lits, chiffre qui pourrait augmenter avec l’entrée en service des stations touristiques d’Essaouira, Larache, Lhaouzia et Taghazout, dont chacune disposera d’environ 600 lits.

Outre l’ouverture de nouvelles capacités d’hébergement, des chantiers d’accompagnement ont été également lancés, dont la libéralisation du transport aérien avec l’amélioration du rapport qualité-prix.

Abdelali Boukhalef - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Driss Jettou

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...