Tourisme : gros évènement prévu à Marrakech

18 septembre 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Marrakech accueille en 2021, la 24ᵉ Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Une rencontre “historique”, a promis son Secrétaire général, Zurab Pololikashvili.

Le Maroc accueille cette rencontre fort de sa grande expérience dans le domaine, ainsi que ses infrastructures. C’est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, s’est réjoui le Secrétaire général de l’OMT.

« Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a indiqué M. Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ᵉ session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.

Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique vraiment éprouvé par la crise sanitaire, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international, a déclaré M. Pololikashvili, invitant tous les États membres de l’organisation, ainsi que le secteur privé, à prendre part à ces travaux.

Le Maroc, lors de la précédente rencontre, tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, a recueilli la confiance de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya pour abriter la 24ᵉ Assemblée générale de l’OMT.

L’Assemblée générale de l’OMT a lieu tous les deux ans. C’est l’un des plus importants événements pour le secteur du tourisme mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Gastronomie - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc, 40e meilleur pays du monde en 2020

Le Maroc est le 40ᵉ "meilleur pays" du monde, selon le classement 2020 des meilleurs pays du groupe américain BAV.

L’aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

Près de trois mois après l’arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s’annoncent. À l’aéroport de...

Tanger : des travaux d’aménagement se poursuivent, malgré le confinement

Les travaux d’aménagement se poursuivent sur la Corniche de la ville de Tanger, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tiennent à l’achèvement des travaux...

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.