Tourisme : Le Maroc monte en gamme

22 septembre 2006 - 08h35 - Maroc - Ecrit par :

L’Office du Tourisme marocain a présenté à Top Résa sa nouvelle stratégie. Il souhaite effectuer une montée en gamme en renforçant son offre balnéaire sur les côtes méditerranéennes et atlantiques.

Le Maroc a affiché ses ambitions lors d’un point presse, organisé à Top Resa à Deauville. L’Office du Tourisme, sous la présidence de M. Abbas Azzouzi, la stratégie de développement de la destination. Le Maroc souhaite effectuer une montée en gamme : « Nous sommes plus dans une problématique de mieux investir, que de plus investir » explique le Directeur Général.

Pour ce faire, le Maroc prévoit d’ici 2010, via le Plan Azur, de créer 6 nouvelles stations sur les côtes méditerranéennes et atlantiques. L’ouverture de la 1ère station Mediterrania Saïda est prévue à l’été 2007. Les cinq autres entités ouvriront à l’horizon 2008.

En attendant, l’Office du Tourisme du Maroc table sur l’arrivée de 1,4 millions de touristes pour fin 2006.

A noter, d’ici la fin de l’année, l’ONMT compte réaménager ses locaux parisiens en vue de devenir une véritable vitrine du Maroc, précise Abbas Azzouzi.

Anne Lombardo à Deauville - Tourmag.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...