Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir, +200% pour les Russes

11 février 2017 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La reprise du tourisme à Agadir se confirme. Après une fin d’année déjà dans le vert, les touristes reviennent à nouveau dans la capitale du Souss grâce notamment à un regain d’intérêt de ses marchés historiques.

Selon des chiffres publiés par le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa et diffusés par le journal l’Economiste, le mois de janvier a vu une augmentation de 9,49% du nombre des arrivées et plus de 20% en nombre de nuitées. Au mois de janvier, 62.007 personnes ont visité la ville, contre 56.632 en janvier 2016.

Cette embellie est due à un retour en force des Allemands dont le nombre a plus que doublé en passant de 4.875 en janvier 2016 à 10.949 en janvier 2017. C’est également le cas pour les touristes français dont le nombre a crû de 21,63% en janvier et des Anglais de 25,55%. Le marché russe fait un bond exceptionnel de 214%.

La plupart des autres pays sont en augmentation (Pays scandinaves, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie) mais à un rythme moins soutenu, note le journal.

D’après les projections faites par le CRT, le rythme de croissance devrait encore s’accélérer au moins jusqu’au mois d’avril grâce notamment à de nouveaux accords avec les compagnies aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Russie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).