Un touriste allemand au Maroc : « une expérience que je ne suis pas près d’oublier »

15 février 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Si la pandémie du Covid-19 a mis en colère plusieurs touristes bloqués au Maroc, ce n’est pas le cas d’un ressortissant allemand. Tombé sous le charme de l’hospitalité marocaine, et surtout d’un hôtel 5 étoiles à Agadir, l’homme ne semble pas pressé de rentrer.

Hans-Georg Baldszun, un retraité allemand de 67 ans, n’en revient pas. Il a eu droit à une chambre double et des repas à profusion pour la modique somme de 500 dirhams la nuit. Dans une déclaration au site allemand Bild.de, le touriste, qui passe chaque année un court séjour au sud du Maroc, avoue vouloir prolonger ses vacances de quelques semaines.

Cette fois, les choses sont différentes, confie-t-il. Unique client d’un hôtel pieds dans l’eau, qui comprend 450 chambres, Hans-Georg bénéficie d’un traitement VIP. « Déjeuner en face de la mer avec plusieurs variétés de poissons et de salades et une bouteille de vin blanc, alors que le monde vit en crise, une expérience que je ne suis pas près d’oublier », a-t-il ajouté.

« Cette année, j’ai eu droit à un séjour de rêve à un prix exceptionnel », a déclaré le touriste allemand, qui a décidé d’investir ses économies dans la découverte de nouvelles contrées exotiques. Hans-Georg a même foulé le sable marocain, plus précisément Dakhla, la lagune de la farniente et du kitesurf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La peur d’un MRE bloqué au Maroc pendant cinq mois

Parti de la France début mars, Ali Azrou, patron du restaurant Soleil d’Agadir, à Maubeuge, s’est retrouvé coincé au Maroc pendant près de cinq mois.

Bloqué au Maroc, un Belge se retrouve sans pension et s’endette

Parti de la Belgique en mars, Manuel, un retraité belge, est bloqué et confiné au Maroc depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. Depuis le 26 juillet, sa...

Un Français bloqué au Maroc parle de sa mésaventure

Parti de Montpellier à la fin de l’hiver avec sa petite amie, Sacha, 22 ans, dit s’être débrouillé pour rentrer en France après près de cinq mois de confinement au Maroc. Il...

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.