Al Hoceima : 1,5 million de dirhams d’amende pour trafic de cocaïne

12 novembre 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre trafiquants de cocaïne ont été condamnés par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Al Hoceïma à des peines allant de 2 à 8 ans de prison ferme assortie d’amendes de 500 à 2.000 dirhams.

Les 4 trafiquants de cocaïne ont été arrêtés lors d’une opération de grande envergure menée par les services de police ciblant les trafiquants de drogues dures opérant dans la commune rurale d’Aït Youssef Ou Ali relevant du Cercle de Beni Ouriaghel, de la province d’Al Hoceima.

C’est Aujourd’hui le Maroc qui apporte l’information selon laquelle le chef de la bande a écopé de la peine la plus lourde, a savoir 8 ans de réclusion criminelle assortie d’une amende de 2.000 dirhams.

Les trois autres s’en sortent avec, respectivement, 6 ans et 2 ans de prison et une amende de 1.000 dirhams et de 500 dirhams. Par ailleurs, le tribunal les a contraints à payer 1.540.000 DH à l’Administration des Douanes et impôts indirects, en guise de dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Prison - Douane marocaine - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Maroc : les cigarettes vont coûter plus cher

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc, conformément aux dispositions relatives au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.