Tramway de Casablanca : 5 morts et 124 accidents depuis son lancement

25 septembre 2013 - 22h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Depuis son lancement le 12 décembre dernier, le tramway de Casablanca a fait cinq morts et 124 accidents, dont une majorité a été provoquée par des véhicules légers, a indiqué Casa Tramway, société gestionnaire du tramway de Casablanca, démentant ainsi l’étude estimant à 5 le nombre de victimes que ferait le tramway par jour.

Casa Tramway revient dans un communiqué publié mercredi sur le résultat d’exploitation du tramway de Casablanca depuis sa mise en service il y a exactement dix mois.

Le tramway a transporté quelque 16 millions de Casablancais au cours de la même période, soit une moyenne de 80.000 personnes par jour. D’ici fin 2013, le tramway devrait transporter 100.000 passagers quotidiennement et 250.000 à fin 2015.

La fréquence des navettes sera réduite de 10 à 5 minutes. La vitesse de croisière du tramway à destination d’Aïn Diab et des facultés a atteint respectivement 18,1 km/h et 18,8 km/h.

Près d’un an après son lancement, le déficit incluant le coût de réalisation du projet du tramway de Casablanca avoisine les 140 millions de DH. Pourtant le bilan est jugé positif par le promoteur du projet, qui avance fièrement le chiffre de 8000 abonnements actifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.