Lions de l’Atlas : pour ou contre Giovanni Trapattoni ?

22 avril 2014 - 20h29 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les débats sont encore en cours au sein de la Fédération royale marocaine de football pour choisir le nouveau sélectionneur national, les rumeurs sont à leur comble. Ainsi, la candidature de Trapattoni fait parler d’elle. Et pas seulement en bien.

Malgré son palmarès, la candidature de l’entraîneur Giovanni Trapattoni compterait de nombreux réticents. La raison principale est son âge avancé, selon Hespress, qui cite une source anonyme au sein de la Fédération. Ses 75 ans d’âge (et ses décennies d’expérience, on tend à l’oublier) ne semblent pas plaire à tout le monde.

Autre point négatif : la rigidité et l’intransigeance de l’entraîneur italien. Ainsi, selon la source anonyme, il est évident que Trapattoni ne se laisserait jamais influencer par un membre de la fédération, ou autre, concernant entre autres le choix de ses joueurs. Ce qui, selon cette-même source, l’écarte quasiment d’office de la direction technique de l’équipe nationale.

Par contre, la force de caractère de Trapattoni a aussi du bon. Cela pourrait -semble-t-il- servir pour calmer « l’arrogance » de certains lions de l’Atlas qui se révèlent souvent trop exigeants quand on leur propose de porter les couleurs du Royaume. Trapattoni aurait une expérience notable avec nombreux grands noms du football. Il saurait donc s’y prendre, en de pareils cas de figure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.