USA : Tournoi entre équipes marocaines

18 mai 2007 - 01h50 - Sport - Ecrit par : L.A

Un tournoi de football entre équipes marocaines aux Etats-Unis se déroulera le 26 mai à New Jersey pour la qualification à la 13è édition de la « Coupe Atlas » prévue du 13 au 17 juin à Safi.

Les équipes marocaines de football jouent entre elles le 26 mai à New Jersey aux Etats-Unis. Ce tournoi mettra aux prises quatre clubs engagés dans les championnats des ligues locales officielles et provenant de Washington, New York, Philadelphie et Boston.

La 12ème édition de cette coupe, disputée en juin 2006 à Marrakech, a connu la participation d’une équipe des USA constituée essentiellement de joueurs du WAC renforcés d’éléments méritants du Texas, Caroline du Nord, New Jersey, Floride et Virginie. En mai 2005, le trophée de la 11ème édition a été reportée par l’équipe « américaine » en mai 2005 à Tanger aux dépens d’une équipe de Belgique.

Le tournoi « Atlas Cup » connaît la participation d’une vingtaine d’équipes composées de joueurs marocains résidant dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.

Le trophée « Atlas Cup » de 2004 à Agadir a été remporté par l’équipe des MRE du Canada et celui de 2003 par l’équipe des MRE de Grande-Bretagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.