Des bus électriques « Made in Morocco »

16 mai 2016 - 09h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une unité de production de bus électriques verra bientôt le jour au Maroc grâce à l’accord signé par Banque Centrale Populaire avec l’industriel chinois Yangtse et la Société d’Investissements Energétiques (SIE).

L’investissement porte sur un montant de 1,2 milliard de dirhams qui va permettre de financer une unité industrielle de production de bus électriques de dernière génération au Maroc, rapporte l’agence Map.

Cet accord fait suite à la visite effectuée la semaine dernière par le roi Mohammed VI en Chine lors de laquelle une trentaine de conventions et de contrats ont été signés entre les deux pays.

En plus de cette usine de bus, la BCP et son partenaire ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) vont élargir leur coopération pour financer des projets d’investissements chinois au Maroc et en Afrique saharienne, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Chine

Aller plus loin

La ville de Marrakech se dote d’une trentaine de bus électriques (Photos)

Une première mondiale. La ville de Marrakech va se doter à partir de novembre prochain d’une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% électrique. Leur mise en...

Les bus électriques 100% marocains produits dès 2017

Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...

Des bus électriques à Casablanca

Une bonne nouvelle pour la santé des Casablancais. Des nouveaux bus 100% électrique vont faire leur apparition à partir du mois de novembre prochain.

Pluie de contrats et d’accords entre le Maroc et la Chine (vidéo)

Une trentaine d’accords et de conventions ont été signés entre le Maroc et la Chine depuis le début de la visite du roi Mohammed VI à Pékin. Retour sur ce deuxième voyage du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...