Vacances à 50 degrés à Marrakech

14 août 2023 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux frères originaires de Saragosse, en vacances à Marrakech, se plaignent du temps chaud qu’il y fait actuellement. Le royaume est frappé par la canicule avec des températures extrêmes.

« Nous sommes arrivés hier (samedi) à Marrakech et quand nous sommes sortis dans la rue, la chaleur était intense. Les gens étouffent dans la rue parce qu’il n’y a pas d’ombre pour se protéger du soleil. Nous avons dû tremper nos chapeaux dans l’eau avant de les mettre », raconte à Heraldo Pepe Rodríguez, venu passer une semaine de vacances dans la ville ocre avec son frère.

La Direction générale de la météorologie a mis en garde samedi contre une vague de chaleur avec des tempêtes de sable dans le sud du royaume et des températures record dans des villes comme Agadir qui a enregistré pour la première fois 50,4 degrés. « Je ne sais pas s’il fera 50 degrés, mais il fait certainement plus de 40 degrés et les habitants nous disent qu’il y a quelques jours, il faisait 53 degrés à Marrakech », ajoute le touriste.

À lire : Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Avec cette vague de chaleur, les deux frères ne peuvent pas passer de bons moments en journée, comme ils l’ont fait dans la ville côtière d’Essaouira où le temps était plus agréable. « Nous n’avons pas dépassé les 21 degrés, il faisait même froid la nuit et nous avons dû dormir avec une couverture », déclare Rodriguez, surpris par ce changement de température entre deux villes distantes de moins de trois heures de voiture.

Les deux frères assurent toutefois n’être pas très surpris par la canicule. « Dans tous les blogs de voyage que nous avons consultés, on nous conseillait de ne pas visiter le Maroc entre juillet et août », explique Rodriguez qui prévoit de se rendre à Rabat avec son frère après l’étape de Marrakech. « Nous avons vérifié la météo et la température maximale est de 29 degrés, nous serons donc soulagés une fois sur place », espère-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 48 degrés prévus

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les...

Des pics de chaleur extrême prévus au Maroc

Une nouvelle vague de chaleur est prévue à partir de ce dimanche et jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines, vient d’alerter Direction générale de la...

Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.