Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

1er août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale marocaine de football.

Longtemps annoncé sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a, de tout temps, nié toute négociation avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il y a quelques jours, quand la rumeur a encore couru, sans pour autant réfréner toute envie de manager cette équipe, l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait été clair. Il a réfuté toutes les rumeurs sur son arrivée dans l’encadrement technique marocain. « Le Maroc ? Je ne suis pas au courant. Vous savez, j’ai toujours des sollicitations. J’essaie de préparer au mieux la saison du FC Nantes. Après, qu’est-ce qui va se passer ? On verra », avait lancé Halilhodzic.

Même s’il est le plus en vue, au regard de son profil et de ses expériences en Afrique, notamment, au Maroc, avec le Raja de Casablanca, l’actuel sélectionneur de Nantes use de subterfuges pour détourner toute attention sur lui.

A quelques jours de la délibération des membres de la FRMF, sur le nom du successeur d’Hervé Renard, cette nouvelle concernant la probable démission du Bosnien Halilhodzic relance les rumeurs. A en croire la presse française, le technicien pourrait bien quitter, dans les jours à venir, son poste d’entraîneur du FC Nantes. Ce départ du sélectionneur des Canaries, Halilhodzic, se justifie par les tensions avec les dirigeants et le manque d’engagement de ceux-ci pour recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato estival.

A moins d’un dernier revirement, Vahid Halilhodzic pourrait bien faire partie de l’encadrement technique de la sélection nationale marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.