Le salaire mirobolant de Vahid Halilhodžić au Maroc

8 août 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Après le départ d’Hervé Renard en Arabie saoudite, la Fédération royale marocaine de Football a jeté son dévolu sur le Bosnien Vahid Halilhodžić. Fouzi Lekjaâ semble avoir préparé le terrain pour la signature imminente du contrat qui devrait durer deux ans.

A 67 ans, l’ex-sélectionneur du FC Nantes va faire un retour au Maroc, après 21 ans d’absence, cette fois-ci, à la tête des Lions de l’Atlas. Il vient de résilier son contrat avec le club français, où il percevait un salaire de 200.000 euros.

Entre Laurent Blanc et Vahid Halilhodžić, le président de la FRMF semble avoir un faible pour la personnalité du second. Maintenant que le choix est fait, les pourparlers continuent entre les deux parties sur la rémunération et concernant la composition du staff technique.

La FRMF aurait proposé un salaire de 100.000 euros, largement en dessous du montant perçu par l’homme chez les Nantais. Selon le magazine L’Équipe, qui cite une source, "ils devraient s’entendre autour d’1,5M € par an, hors primes et avantages".

Quant au staff technique, le Bosnien préfère garder des visages fidèles, en particulier, Cyril Moine, qui l’avait accompagné durant ses passages à Rennes (2002-2003), en Algérie (2011-2014) et au Japon (2015-2018).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.