La valeur d’Achraf Hakimi a plus que triplé. Il vaudrait actuellement 25 millions d’euros

14 février 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il vaudrait 25 millions d’euros sur le marché des transferts !

En quittant le Real Madrid en juillet 2018 (pour un prêt) pour le club Borussia Dortmund, évoluant en bundesliga, sa valeur était estimée à 7,5 millions d’euros. Là, c’est plus du triple qu’il vaut, à savoir 25 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. A savoir que le Borussia Dortmund est en première position de la Bundesliga, totalisant 49 points en 20 matchs joués.

Florentino Perez, le président du Real Madrid, compte sur Hakimi pour écrire l’histoire du club. Dans une déclaration à la Map, il a couvert d’éloges Hakimi : « Achraf est un joueur talentueux qui a fait un Mondial remarquable avec l’Equipe nationale marocaine et a gagné plusieurs titres, dont une coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid. Nous comptons sur lui dans le futur pour continuer à écrire l’histoire de notre club ».

Précisons pour finir que Hakimi pourrait bien revenir au Real Madrid en 2020. Le directeur du football du Borussia Dortmund a affirmé qu’il sera compliqué de le garder en raison du grand intérêt du club madrilène pour lui. En effet, Sebastien Kehl, s’exprimant sur Sport1, affirme : « Malheureusement, il est prêté pour 2 saisons, et il nous sera difficile de le conserver après puisque le Real Madrid suit attentivement son évolution ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les 5 meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga

L’international marocain Achraf Hakimi se retrouve désormais parmi les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

Premier but d’Achraf Hakimi avec Dortmund (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a de quoi être satisfait. Il a marqué hier son premier but avec sa nouvelle équipe du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi officialise sa relation avec Hiba Abouk (photo)

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques semaines, a été officialisé aujourd’hui par le joueur marocain Achraf Hakimi, qui vient de déclarer sa flamme à la...

Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année

Encore un nouveau prix pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...