Ventes décevantes pour le Dacia Lodgy fabriqué au Maroc

2 avril 2014 - 12h11 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Seulement 76.000 Dacia Lodgy ont été vendus dans le monde depuis le début de leur fabrication dans l’usine Renault de Tanger, au nord du Maroc. Proposé à partir de 10.000 euros (un peu plus de 100.000 DH), les ventes sont même en baisse de 48% depuis le début de l’année.

En Europe, le Lodgy est loin derrière ses concurrents directs, le Renault Scenic ou le C4 Picasso, avec seulement 0.4% de part de marché.

Pour l’instant, le groupe ne veut pas parler d’échec. " La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces", a déclaré Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme chez le constructeur, au journal les Echos.

Un autre modèle, également fabriqué à Tanger, le Dokker, peine également à trouver son public. Toujours d’après le journal Les Echos, les ventes n’ont été que de 58.500 unités au niveau mondial depuis son lancement, mais ses ventes sont en progression de plus de 50% depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.