De la viande avariée dans les assiettes des Tanjaouis

22 octobre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le chauffeur du triporteur arrêté lundi, en flagrant délit de distribution de viandes avariées à Tanger à des vendeurs ambulants de sandwichs, est un repris de justice. Selon la police judiciaire qui a procédé à son arrestation, il a non seulement un casier judiciaire très chargé, mais il prône également l’idéologie extrémiste.

Tout a commencé lorsque la police judiciaire de la wilaya de Tanger, conjointement avec la DGST, la procédé à la saisie de près d’une tonne de viandes avariées issues de l’abattage clandestin. Les recherches et investigations menées ont permis d’interpeller le chauffeur de triporteur en question. Le quotidien Al Akhbar rapporte que le mis en cause a été arrêté, distribuant de la viande avariée dans des conditions sanitaires calamiteuses. Dans un communiqué, la DGSN souligne que le prévenu a été pour le moment placé en garde-à vue.

Le fait que de la viande avariée se retrouve à être vendue dans la rue, mettant en danger la santé des populations, engage la responsabilité des services communaux et la police municipale, ainsi que celle des commissions relevant du Conseil de la ville. Cette nouvelle affaire de viande avariée qui atterrit dans les assiettes des consommateurs remet sur le tapis celle de la falsification des cachets pour l’écoulement des viandes sorties des abattoirs clandestins et qui est restée sans suite, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alimentation - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : très chère viande rouge

Le prix de la viande rouge connaît une augmentation dans certains marchés à cause de la grève des bouchers. Il faut parfois payer jusqu’à 90 dirhams pour 1 kg de cette viande.

Tanger : saisie d’environ 2 tonnes de viandes avariées

Grosse opération d’hygiène alimentaire jeudi matin à Tanger. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont saisi près de deux tonnes de viandes...

Près d’une tonne de viande avariée saisie à Tanger

980 kilogrammes de viandes impropres à la consommation, sortis des abattoirs clandestins ont été saisis lundi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire...

Les Marocains consomment plus de 17 kilos de viande rouge par an

En 2018, la production nationale de viandes rouges a été évaluée à 603.000 tonnes, couvrant ainsi 98% des besoins des Marocains. Et, le chiffre d’affaires réalisé est pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.