Maroc : les villas démolies après la colère du roi Mohammed VI, avaient été vendues

24 février 2020 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à des personnes physiques.

Des particuliers auraient acquis les villas de Sud Partners, pour des sommes entre 10 et 15 MDH, confie une proche d’une propriétaire à Écoactu.ma. Le site affirme avoir vainement tenté de joindre les dirigeants de la société pour vérifier l’information.

Selon Abdelkbir Tabih, avocat au Barreau de Casablanca, si l’information s’avérait juste et exacte, les acquéreurs des villas démolies de Sud Partners ont tous la possibilité de porter l’affaire contre l’entreprise devant en justice. Ils peuvent lui réclamer des dommages et intérêts.

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", lors d’une visite le samedi 8 février, le roi Mohammed VI avait ordonné l’arrêt du chantier, la démolition des villas et d’une partie des hôtels. De même, il avait donné des instructions pour la reconstruction de plusieurs édifices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Taghazout - BTP

Aller plus loin

En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...

La colère du roi Mohammed VI emporte-t-il le plan Azur ?

La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.

Destruction d’un mall en construction à Casablanca

Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d’urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...