Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

1er septembre 2023 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Le site spécialisé en voyage Casago désigne Chefchaouen deuxième meilleure destination touristique gratuite d’Afrique (avec 76,40 % de notes cinq étoiles) en se basant sur l’avis des utilisateurs de TripAdvisor qui donnaient cinq étoiles. Elle est devancée par Lion’s Head au Cap, en Afrique du Sud. La perle bleue du Maroc doit cette place à sa beauté, « ses rues bordées de jolies maisons bleues, une vue considérée comme un « rêve de photographe » par un critique. Perchée dans les montagnes du nord-est du royaume, cette petite ville offre un cadre méditerranéen des plus magiques. Elle attire aussi les touristes de par son riche patrimoine culturel.

À lire : La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Outre Chefchaouen, deux autres villes marocaines figurent dans le top 10 des meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique. Avec une note de 67,74 %, le Ksar d’Ait Ben Haddou à Ouarzazate occupe la sixième du classement. La médina de Fès prend la neuvième place avec une note de 62,09 %.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Récemment, Architectural Digest a placé Chefchaouen à la troisième position dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. « Dans cette ville du nord du Maroc, le bleu recouvre tout : les maisons, le sol, les toits, les murs, les ruelles, les escaliers… Pourquoi ? Pour certains, la couleur repousse les moustiques. Pour d’autres, elle symbolise les cieux et la mer Méditerranée. Enfin, certains avancent qu’elle serait liée aux Juifs réfugiés pour échapper aux persécutions au XVe siècle. Le bleu étant une couleur importante dans cette religion, les habitants auraient recouvert la ville de cette teinte. Aucune explication ne fait consensus », a commenté le magazine spécialisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

La ville de Chefchaouen est l’une des dix plus pittoresques du monde, selon un classement réalisé par l’Intelligence artificielle ChatGPT.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.