Le charme de la ville de Oualidia vanté par la chaine TF1 (reportage)

5 janvier 2021 - 22h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Le journal du week-end de TF1 a consacré un reportage d’environ cinq minutes à la ville de Oualidia. Selon la chaîne de télévision française, ce «  nouveau paradis marocain  » vaut le détour et « surtout la promesse d’un moment exceptionnel ».

Oualidia est une ville du Maroc située dans la province de Sidi Bennour dans la région de Casablanca-Settat, sur la côte atlantique, entre El Jadida et Safi, à 158 km au sud de Casablanca et 212 km de Marrakech. «  Entre terre et mer, cette lagune est une parenthèse enchantée sur le littoral atlantique. Aux rythmes des marées, son îlot de sable offre un spectacle singulier, un paradis pour les surfeurs et les amateurs des sports de glisse  », relève TF1.

Le reportage met en évidence les atouts de la lagune pour laquelle les amateurs des huîtres, les surfeurs et passionnés de dauphins traversent des kilomètres. Mais que dire de l’océan, qui dans son bleu azuré réserve un spectacle surprenant avec le «  ballet des dauphins  », un paradis pour les pêcheurs, et les passionnés de ces mammifères marins, affirme TF1, relevant qu’à proximité des grands fonds, la station balnéaire est un poste d’observation privilégié.

Présenté comme «  le paradis des huîtres  », le site produit plus de 250 tonnes d’huîtres par an et les Marocains viennent de tout le pays pour les déguster, crues ou gratinées, car «  il y en a pour tous les goûts  ». TFI invite tout visiteur à faire le tour des parcs ostréicoles créés depuis les années cinquante et qui font partie intégrante des attractions touristiques de la cité balnéaire. La balade sur la lagune à bord de petits vaporettos est un plaisir qu’il faut absolument s’offrir pour admirer la splendeur «  des eaux turquoises  ».

Après la balade, les visiteurs peuvent compter sur l’infrastructure touristique qu’offre la ville avec des établissements hôteliers de luxe où les chambres dépassent les 1 000 euros la nuit. Le défi majeur des prochaines années, affirme TF1, sera de protéger cette «  cité lagune unique en son genre  » et de trouver le bon équilibre entre tourisme de masse et respect de l’environnement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Oualidia - Vidéos

Aller plus loin

Port Dakhla Atlantique, une infrastructure qui fait rêver

Lancée par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, la construction de Dakhla Atlantique, un port en eau profonde extérieur à la baie,...

Dakhla renforce son attrait touristique

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Dakhla, le paradis du Kitesurf

La station balnéaire de Dakhla séduit de nombreux touristes européens par son caractère fougueux et sauvage. Elle révèle le tourisme marocain au-delà des frontières du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...