Vin Diesel au Maroc pour le dernier film d’Ang Lee

18 juin 2015 - 13h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La star de Fast and Furious, Vin Diesel, se trouve actuellement au Maroc, plus précisément dans le désert proche de Ouarzazate, pour le tournage du nouveau film d’Ang Lee, Billy Lynn’s Long Halftime Walk. Vous vous en doutez, le film parle encore une fois de guerre en Irak, mais qui prend une tournure assez rocambolesque.

En plus de Vin Diesel, on retrouve également Chris Tucker, Steve Martin, Joe Alwyn, Garrett Hedlund ou encore Kristen Stewart.

Le film relate un accrochage avec des insurgés irakiens et une unité de l’armée américaine dont fait partie Billy Lynn, 19 ans. Cette scène est filmée par l’un d’eux et se retrouve par hasard diffusée sur YouTube où elle connait un succès dont seul internet a le secret. Les 8 compagnons font ensuite la « Tournée de la Victoire » pour faire la promotion de l’armée américaine.

Le point culminant est leur présence à la mi-temps d’un grand match de football à Dallas pour la Thanksgiving. Sauf que les derniers jours de permission approchent et qu’il faudra retourner en Irak pour la vraie guerre …. La suite en novembre 2016 pour la sortie du film.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Vidéo : Vin Diesel dans le désert marocain

Actuellement en tournage au Maroc, l’acteur bodybuildé Vin Diesel nous gratifie presque quotidiennement de nouvelles photos et vidéos.

Vin Diesel "voilà pourquoi j’adore le Maroc"

Vin Diesel garde un très bon souvenir de son tournage au Maroc. Dans une interview accordée à la chaine MBC, il a vanté l’hospitalité des Marocains et ce malgré les conditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.