Viol et meurtre d’une Marocaine en Argentine : une condamnation à 30 ans de prison et deux acquittements

3 juin 2014 - 11h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans l’affaire du viol et du meurtre de la marocaine Houria Moumni et de son ami française Cassandre B., un tribunal argentin vient de condamner à 30 ans de prison une des personnes inculpées, et a décidé d’acquitter les deux autres.

Selon l’AFP : « Les trois juges ont estimé que Gustavo Lasi, 27 ans, sur qui pesaient le plus de preuves, était coupable d’avoir violé et tué les deux jeunes femmes. En revanche, Santos Vera, un jardinier de 34 ans, et Daniel Vilte, un maçon de 28 ans, mis en cause par Gustavo Lasi et accusés des mêmes crimes, ont été acquittés ».

Dans cette affaire, les familles des deux victimes s’étaient constituées en partie civile et ont réclamé la perpétuité à l’encontre des trois suspects. Les familles n’auront donc pas ce qu’elles voulaient.

Le ministère public, pour sa part, réclamait la perpétuité à l’encontre de deux suspects, et l’acquittement du troisième pour faute de preuves. Mais le tribunal en a jugé autrement.

Houria et Cassanda étaient respectivement âgées de 24 et 29 ans au moment du crime. Les corps des victimes avaient été retrouvés, criblés de balles, dans un parc naturel proche de la ville de Salia, et ce, le 15 juillet 2011.

L’affaire était devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier, presque 3 ans après le crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Argentine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.