Virus mortel en Arabie Saoudite, les pèlerins marocains s’inquiètent

26 septembre 2012 - 11h03 - Monde - Ecrit par : J.L

Un virus mortel ayant tué deux personnes en Arabie Saoudite, inquiète les Marocains voulant effectuer leur pèlerinage cette année, mais aussi les autorités sanitaires d’Arabie Saoudite, qui mettent en garde contre les dangers du virus.

Les deux victimes décédées dans un hôpital de Djeddah sont Saoudiennes, alors qu’une troisième personne originaire du Golfe est actuellement soignée, a fait savoir le ministère saoudien de la Santé dans un communiqué dimanche.

Les autorités saoudiennes précisent que le virus de la famille "Corona" a été identifié et que ceux qui en ont été atteints sont en voie de guérison. Des complications à l’appareil respiratoire et les reins surviennent rarement, mais peuvent entraîner la mort des personnes contaminées.

Les Marocains qui s’apprêtent à effectuer leur pèlerinage se disent inquiets. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques, département responsable de l’opération de pèlerinage, n’a lui fait aucune déclaration à ce propos.

Au Maroc, les vols vers les Lieux Saints pour l’opération de pèlerinage 2012, débutent aujourd’hui, mercredi 26 septembre à 16h35, à partir de l’aéroport de Rabat vers Al Madina Al Mounawara en Arabie Saoudite. Le dernier vol est prévu le 20 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.