Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

14 août 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Longtemps critiqué par les supporters, Vahid Halilhodzic a été finalement démis jeudi dernier de ses fonctions. Interpellé sur le timing, le patron du football a estimé que cette décision était nécessaire pour créer un meilleur climat de travail au sein de la sélection. « Il fallait que chacun trace son chemin la tête haute dans cette période où d’importantes victoires ont été remportées », a-t-il déclaré à l’agence EFE.

Énumérant les raisons de ce limogeage, Lekjaa a évoqué entre autres, la gestion de l’effectif des joueurs, pointant l’exclusion de joueurs comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Amine Harit ou même Younes Belhanda qui avait engendré une ambiance malsaine au sein du groupe, au fil des rassemblements.

A lire : Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

« L’équipe nationale ne peut pas exclure les footballeurs marocains de haut niveau qui jouent pour des équipes du monde entier, quelle qu’en soit la raison. Ce sentiment était également partagé par le public et les joueurs eux-mêmes », a-t-il poursuivi, précisant que « personne n’a compris pourquoi des footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept ans avec l’équipe nationale étaient écartés […] Cela a généré un sentiment d’apathie. »

Toutefois, a salué le responsable, le technicien bosnien a réussi le principal objectif derrière sa nomination en août 2019, celui de former un groupe de joueurs solide après les retraites internationales des joueurs qui formaient l’ossature du groupe de son prédécesseur, Hervé Renard. Lekjaa estime que Vahid a réussi cette mission de la meilleure façon possible, mais nuance ses propos lorsqu’il s’agit de parler « résultats ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Quelques jours après le départ de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, la Fédération marocaine de football (FRMF) ne va plus tarder à nommer son remplaçant. Et...

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à...

Al Ahly du Caire, prochaine destination de Vahid Halilhodžić ?

À peine limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić intéresse les dirigeants du club du Caire, Al Ahly.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.