Une voiture du roi Mohammed VI adjugée 20 millions de dirhams

7 octobre 2015 - 15h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

20 millions de dirhams, c’est le prix payé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun pour acquérir une voiture du roi Mohammed VI. Ce montant record est pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

Les donateurs ont été très généreux lors du gala de charité organisé samedi dernier par la princesse Lalla Salma. Plus de 150 millions de dirhams ont été rassemblés au profit de la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer.

Et c’est sans doute le milliardaire marocain Othmane Benjelloun qui a été le plus généreux en achetant une voiture de collection de marque Mercedes datant des années 70 et appartenant au roi du Moroc.

Parmi les autres ventes, on note également un tableau de Picasso vendu à plus de 3 millions de dollars, de même qu’un Chagall. La princesse Lalla Salma a également offert une parure qui a été vendue à 12 millions de dirhams.

Les 150 millions de dirhams récoltés lors de ce gala permettront de construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.

Parmi les prestigieux invités, on note la présence de Sheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi des Emirats Arabes Unis, Madame Dominique Ouattara ainsi que les ministres-milliardaires marocains Moulay Hafid Elalamy et Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Caritatif - Santé - Aziz Akhannouch - Moulay Hafid Elalamy - Othmane Benjelloun

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...