Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

10 mai 2016 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Dans un article consacré aux ventes de voitures, la Vie éco revient sur ce segment « premium » qui a déjà connu une croissance de plus de 20% en 2015.

Ainsi, au premier trimestre, la marque Jeep a vu ses ventes augmenter de 67% (368 véhicules vendus contre 220 en 2015), Porsche a connu une croissance de 54,5%, tandis que Land Rover a écoulé 380 modèles, soit une augmentation de 67% au cours des trois premiers mois.

Durant cette même période, 56 voitures Jaguar ont été écoulées sur le marché marocain, contre seulement 33 l’année dernière, soit une augmentation de 75,7%. Mercedes (548) et BMW (522) ne sont pas en reste puisque les deux constructeurs allemands réalisent respectivement une croissance de 9,6% et 4,4%. A noter tout de même la méforme de la marque Audi qui a vendu 412 voitures au premier trimestre, contre 445 l’année dernière.

Voici quelques modèles très appréciés des Marocains :

• Porsche : Cayenne 3.0 TDI 240 et Macan 2S 3.0 TDI 245,
• Audi : Q5 et le Q3
• BMW : X1 et le X5
• Mercedes : GLA et le GLC
• Land Rover : Range Rover Evoque et Range Rover Sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Une petite visite au salon de l’automobile de Casablanca ? (vidéo)

Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Des pierres marocaines pour construire un complexe de luxe à Gibraltar

Plus de 3375 tonnes de pierres et gravats sont arrivés hier à Gibraltar, territoire britannique au sud de l’Espagne. Le chargement en provenance de Nador, au nord du Maroc,...

Carton plein pour les ventes automobiles au Maroc

Le secteur automobile au Maroc ne connaît pas la crise. De nouveaux records de vente ont été enregistrés depuis le début de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.