150.000 voitures devraient être vendues au Maroc en 2016

9 novembre 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau record sera sans doute battu cette année. La barre des 150.000 voitures neuves vendues au Maroc sera franchie avant la fin 2016.

Sur les 10 premiers mois de l’année, 130.000 voitures neuves ont déjà été écoulées sur le marché automobile marocain, rapporte le journal l’Economiste, grâce notamment aux offres proposées par les concessionnaires comme des garanties supplémentaires, le crédit gratuit ou encore l’assistance et l’entretien.

C’est encore une fois le groupe français Renault et Dacia qui s’accapare une bonne part du gâteau avec près de 38% de parts de marché. « Avec ses deux marques, Renault et Dacia, le groupe s’offre 37,8 % de parts de marché (cumul 2016) avec 45.917 unités écoulées. Dacia est de loin le numéro un des ventes avec 33.068 modèles livrés (contre 12.849 unités pour Renault) », écrit le journal.

Comme l’année dernière, Ford prend la troisième place avec 11 605 unités vendues (11,2% de parts de marché) suivi de Volkswagen qui a vendu 8 338 voitures depuis le début de l’année, talonné par Hyundai qui a écoulé 8 272 unités. Arrive enfin le constructeur français Peugeot qui a vendu 8 252 voitures, soit une part de marché de 7,84%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Logan Maroc - Peugeot

Aller plus loin

Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

Les Marocains ont dépensé plus de 250 millions de dirhams pour devenir propriétaires de voitures de luxe. Ici seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été...

Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia. Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.