Le voyage de Mohammed VI en Grèce, une semaine à 5 millions d’euros

1er août 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le voyage de la famille royale marocaine en Grèce a duré sept jours et a coûté environ cinq millions d’euros, rapporte le site d’informations grecque "Greek Reporter". Le

Le roi Mohammed VI était accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma et de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadja, de son régent, de l’ambassadeur du Maroc en Grèce, de membres de sa famille et de plusieurs de ses amis.

La famille royale a séjourné dans un hôtel dans la région d’Ilia, en Péloponnèse, sur la côte ouest de la Grèce. La sécurité du monarque était assurée par 70 membres de la garde personnelle de la famille royale marocaine et 50 policiers grecs de l’Ilia et de l’Achaïe.

Le service était pris en charge par un personnel marocain, explique Greek Reporter, selon lequel des trônes, des tapis rouges, des tentes, des marbres, des portraits du roi, ainsi que des produits alimentaires, des boissons et des milliers d’autres objets ont été livrés à Ilia.

Une grande partie de la plage en face de l’hôtel où séjournait le roi, a été aménagée spécialement pour que la famille royale puisse prendre ses repas au bord de la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Grèce

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été entre Tétouan et Al Hoceïma

Le roi Mohammed VI serait arrivé vendredi soir à l’aéroport de Sania Drmel, à Tétouan en provenance de Rabat, où il a présidé le même jour la cérémonie d’allégeance à l’occasion...

Vacances en Grèce pour Mohammed VI et sa famille

La famille royale a décidé de passer ses vacances d’été en Grèce. La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.