Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

3 janvier 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée.

Les parents de Wafaa, Soraya et Nabil, et l’un de ses frères, ont reçu les condoléances des amis et des voisins venus les soutenir et saluer la mémoire de la disparue, et les ont remerciés pour ce geste de solidarité. « Le corps d’un être cher nous écoute quand il entre dans le cimetière. Nous pourrons enfin parler à notre fille », a confié Nabil à Las Provincias, quelques minutes avant l’enterrement.

Wafaa Sebbah

L’imam de Bétera a conduit la prière musulmane devant ce groupe d’hommes et de femmes qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux obsèques de la jeune femme assassinée en novembre 2019. Le maire de Pobla Llarga, Neus Garrigues, plusieurs professeurs du collège Doctor Sanchis Guarner que fréquentait Wafaa, l’avocat Jesús Ruiz, en charge de l’affaire et plusieurs autres personnalités ont rendu un dernier hommage à Wafaa.

À lire : La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

Les parents de Wafaa réclament justice pour la mort de leur fille. Ils demandent à la justice de condamner l’auteur du crime à la peine maximale. « Nous savons qu’il sortira de prison un jour, mais notre fille ne reviendra jamais », a déclaré Nabil.

Le présumé criminel, David S., a été arrêté le 16 juin 2021 par la Garde civile, après plusieurs mois d’enquête. Le corps de Wafaa a été retrouvé le même jour dans un puits sur une ferme appartenant aux grands-parents du détenu. Ce dernier l’y avait jeté depuis novembre 2019 lorsqu’il l’avait tuée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Décès

Aller plus loin

Tuée dans l’attentat de Nice, Fatima Charrihi enterrée à Tinghir (vidéo)

Fatima Charrihi, résidente marocaine à Nice, a été enterrée vendredi dans sa commune d’origine près de Tinghir. Sa famille et de nombreuses personnalités politiques et civiles...

Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien

Le Consulat marocain à Barcelone fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de la communauté marocaine en Espagne. En effet, une Marocaine, décédée récemment, a été inhumée...

La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

La mère de wafaa, la jeune femme assassinée il y a 18 mois à Carcaixent (province de Valence) et dont le corps a été retrouvé mercredi 16 juin dans un puits, a du mal à accepter...

Dalila Mimouni enterrée au maroc

Dalila Mimouni, la première victime de la grippe AH1N1 en Espagne, a été enterrée hier dans la ville de Mdiq au nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.