Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

17 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances Walid Cheddira ont séduit Walid Regragui qui l’a convoqué pour la toute première fois en équipe nationale. Le joueur de 24 ans a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés avec son club Bari. Avec les Lions de l’Atlas, il défendra le drapeau marocain dans le cadre des deux matchs que disputera le Maroc en vue des préparatifs de la prochaine coupe du monde, l’un contre le Chili le 23 septembre à Barcelone, puis le second contre le Paraguay quatre jours plus tard à Séville.

À lire : Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

Walid Cheddira exprime son bonheur de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. « Je suis dans une équipe qui me va bien, j’ai très bien commencé cette saison et j’espère garder le cap. Mes parents sont originaires de Beni Mellal et je suis très content et très fier de la convocation de l’équipe nationale […] je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et j’espère que ça aboutira à une belle histoire », a déclaré Walid Cheddira à Arryadia.

À lire : Maroc/Panama : un match amical en vue ?

Il est convaincu qu’ensemble, les Lions de l’Atlas pourront réaliser de belles performances. « J’ai regardé beaucoup de matchs de l’équipe nationale. Nous avons une très belle équipe et je pense qu’on peut réaliser de très belles choses avec le nouveau sélectionneur », a ajouté le nouvel attaquant de l’équipe du Maroc. Avec ses aptitudes, il pourra faire mieux que de l’habituel titulaire, Youssef En-Nesyri dont la forme a baissé depuis l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.