Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

13 avril 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 et la participation aux Jeux Olympiques de Paris obligent.

Walid Regragui s’active pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et la participation de l’équipe des U23 aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. Il envisage de revoir la liste finale retenue pour le camp d’entraînement de juin. Romain Saïss, capitaine de l’équipe du Maroc, Nasser Mazraoui, Sofiane Boufal, Selim Amallah, milieu de terrain de l’équipe de Valence en Espagne et Zakaria Aboukhlal qui n’ont pas participé aux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie pourraient ainsi retrouver la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire :Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Le sélectionneur de l’équipe première se verrait contraint d’écarter les joueurs comme Chadi Riad, Oussama Azzouzi, Amir Richardson, Bilal El Khannous, Ilias Akhomach, Eliesse Ben Seghir qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin prochain. Les joueurs qui n’ont pas réalisé de belles performances lors du dernier camp d’entraînement de la trêve internationale ne sont pas non plus alignés pour les prochaines rencontres.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui et son collègue des U23, Tarik Sektioui, devront tenir une réunion technique, dans les prochains jours, afin de tenter de trouver la meilleure combinaison pour les prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Les performances peu satisfaisantes de l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) et à la Mauritanie (0-0) et son élimination précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.