Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

12 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de Chelsea ont été concluants.

Le vœu cher aux supporters des Lions de l’Atlas se réalise. Après plusieurs mois d’absence liée à sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, le technicien franco-bosnien Vahid Hailhodzic, Hakim Ziyech revient en sélection. Il sera au complexe Mohammed VI de football à Maâmora la semaine prochaine dans le cadre du rassemblement de préparation des deux matchs amicaux face au Chili (23 septembre) et au Paraguay (27 septembre) en Espagne.

À lire : Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?


Le sélectionneur national Walid Regragui a confirmé le grand retour de l’attaquant marocain lors d’un point de presse animé au complexe Mohammed VI de football de Maâmora ce lundi. « Quand je l’ai appelé, il a immédiatement dit oui, il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection… C’était une obligation de tout faire pour que Hakim revienne », a-t-il confié, affichant sa volonté à entretenir de bons rapports avec l’ex-star de l’Ajax Amsterdam dont il connaît le tempérament.

À lire : Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

« Je sais qu’il a un caractère assez fort, il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace, c’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer… S’il fait ça après avoir marqué deux buts, cela nous arrange parfaitement », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment… celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection. Il a beaucoup de qualité, même s’il ne joue pas toujours c’est un joueur de Chelsea, ce n’est pas un club quelconque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Après un an d’absence, l’international marocain Hakim Ziyech est de retour en sélection nationale. Dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la Fédération royale...

Le jour où Hakim Ziyech a failli arrêter le football

Hakim Ziyech raconte comment il a été déboussolé après la mort de son père alors qu’il n’avait que 10 ans. Il a accepté de jouer pour le Maroc sans vraiment connaître le...

Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

Hakim Ziyech aurait pu continuer à jouer pour les Pays-Bas, après avoir intégré les équipes juniors néerlandaises. Mais il a préféré rejoindre les Lions de l’Atlas. Aux Pays-Bas...

L’Argentine a refusé de disputer un match amical contre le Maroc

L’Argentine a refusé de disputer un match contre le Maroc lors des prochaines rencontres de la FIFA qui se dérouleront à la fin du mois de mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.