Wana lance son offre internet grand public

19 mars 2007 - 10h57 - Economie - Ecrit par : L.A

Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d’un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d’installation et un mois d’accès Internet illimité.

Le pack Internet Bayn promet à ses clients divers services à valeur ajoutée. Chaque ligne Internet Bayn permet de créer jusqu’à 5 adresses électroniques d’une capacité de stockage de 15 Mo chacune, d’utiliser un espace de stockage de 25 Mo pour créer et publier sa page perso.
Cette offre comprend un modem Internet sous forme d’une clé sans abonnement, sans installation et sans ligne téléphonique et un accès en prépayé. La vente s’effectuera uniquement par Internet avec des privilèges pour les 5000 premiers clients. Wana a également lancé son portail multimédia.

Son portail, destiné à être le lieu d’échanges et de rencontre de la communauté Bayn, offre à ses clients et ses visiteurs un ensemble de contenus et de services exclusifs destinés à faciliter leur vie au quotidien. Objectif : leur permettre d’échanger, de s’informer, et de se divertir en alliant plaisir et convivialité.

Conçu selon les derniers standards du web 2.0, le portail www.bayn.net.ma ambitionne de devenir l’offre la plus complète au Maroc sur le web.Il permet à l’internaute marocain disposer de la première plate-forme de blogs intégrant toutes les richesses du multimédia (vidéos, photos, son…..). La création des blogs, nouvelle expression des internautes sur le web, est facile et didactique. La communauté des bloggers, débutants ou confirmés, est guidée dans sa démarche pour la mise en ligne de ses différents contenus. Les blogs les plus populaires à l’issue des votes des internautes sont mis en avant sur la page d’accueil du portail et bénéficient ainsi d’une notoriété plus accrue.

L’échange sur le portail se poursuit à travers les espaces de forums où les internautes peuvent donner leur avis sur les sujets du moment.
Pour son lancement, le portail www.bayn.net.ma rend hommage à l’un des groupes les plus talentueux de la nouvelle génération : Casa Crew. Les internautes peuvent ainsi écouter leur album "Men Zanqat Lzanka et télécharger en exclusivité le single" H-H-Flow de leur futur album "Basma" actuellement dans les bacs. La rubrique Musique du portail www.bayn.net.ma offre également une visibilité aux groupes et aux artistes de la nouvelle scène artistique marocaine à travers un référencement des groupes et des bios actualisées et fiabilisées.
A l’occasion du lancement de son portail, Wana réserve l’acquisition des 5000 premiers modems uniquement via une boutique en ligne consultable à travers le portail. Le client est invité à suivre les dém

arches de la vente en ligne. Ses données sont ensuite communiquées au service –client pour les modalités de livraison et de règlement.
Ce mode de distribution numérique précède le lancement national du Modem Internet Bayn qui aura lieu dans les prochaines semaines et s’effectuera à travers les différents points de vente "les espaces Wana". Le Modem Internet Bayn s’appuie sur une clé qui s’active facilement, selon les responsables communication et marketing chez ce nouveau opérateur.

Par ailleurs, Wana, à travers son unité opérationnelle Wana Entreprises lance dès mi-avril 2007, son offre d’accès Internet mobile 3G bâtie sur la technologie radio CDMA 2000 1xEVDO. Ces accès offrent des hauts débits pour un Internet nomade lié à l’activité professionnelle.
Ce service est idéal pour les forces de ventes et les comités de directions souhaitant rester connectés à leur système d’information.

Libération - Mohamed Kadimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Informatique - Wana - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.