Match Tunis-Wydad : le président du WAC porte plainte

10 juin 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Le président du WAC de Casablanca, Said Naciri, a décidé de déposer une double plainte auprès du comité de discipline de la FIFA et de la CAF, à l’encontre des présidents de la fédération tunisienne de football et du club tunisien de l’Espérance de Tunis, ainsi que le vice-président de la CAF.

Naciri, qui a préféré taire les détails de la plainte, a déclaré qu’il soumettra tous les détails de la "mascarade de Rades" entre les mains du comité de discipline au sein des deux instances footballistiques, rapporte le journal Al Massae.

Ces plaintes concernent en particulier le vice-président de la CAF, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick, qui est poursuivi par la justice de son pays pour dilapidation des 8.4 millions de dollars octroyés par la FIFA au profit de la fédération du Nigeria, en plus du président de la fédération tunisienne, Wadii Jarii, et de Hamdi Meddeb, président de l’Espérance de Tunis.

Lors de la finale retour de la Champions league africaine, ajoute le quotidien, le président de l’Espérance de Tunis avait agressé verbalement le président de la CAF ainsi que Said Naciri. Ce dernier avait d’ailleurs été invité par le vice-président de la CAF à terminer le match, en échange d’un compromis dont le contenu n’a pas été dévoilé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Wydad Casablanca

Aller plus loin

L’attaquant Tanzanien Simon Msuva attaque le WAC

L’attaquant Tanzanien du Wydad de Casablanca, Simon Msuva, a saisi la Chambre des litiges de la FIFA pour réclamer sa prime de signature qu’il n’a toujours pas perçue. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».