Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

31 mai 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

C’est la deuxième fois que le Wydad remporte une finale face à Al Ahly, décrochant ainsi sa troisième couronne continentale. Le match a eu lieu au complexe Mohammed V. Le club casablancais doit son salut à Zouheir El Moutaraji, auteur du doublé qui a réduit à néant les espoirs des joueurs égyptiens qui pensaient pouvoir soulever le trophée cette année après en avoir été privés en 2017 par le même club.

À lire :Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

La finale s’est jouée devant plus de 40 000 supporters et un parterre de personnalités parmi lesquels Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation nationale, Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF, Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF. Il y avait également le joueur du FC Barcelone Ousmane Dembele, Mohamed Timoumi, et bien d’autres.

À lire :Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

Après avoir pris l’avantage, les Casablancais ont bloqué toutes les issues pouvant permettre aux Égyptiens d’avoir des occasions.

À lire :Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

Le Wydad remporte ainsi sa troisième ligue des Champions et égale le Raja de Casablanca. Walid Regragui et ses poulains visent désormais une consécration en Botola Pro Inwi D1, en Coupe du Trône, en plus de la Supercoupe d’Afrique qu’ils disputeront face à la Renaissance de Berkane. En remportant la ligue des champions de la CAF, le WAC s’est également garanti sa deuxième participation en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en tant que champions d’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au...

Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions...

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.