Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

19 novembre 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du royaume.

Naftali Bennett et Yair Lapid, respectivement Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères ont félicité jeudi, le roi Mohammed VI à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc. Dans un message empreint de fraternité, ils ont souhaité prospérité et paix au royaume et à son souverain.

À lire : Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

« Joyeuse fête de l’indépendance au roi Mohammed VI et au peuple marocain. Que l’année à venir apporte la paix, la prospérité et plus de coopération entre nos deux pays », a déclaré Bennett dans un tweet rédigé en anglais. « Nous sommes impatients de collaborer pour un avenir meilleur pour nous tous. Joyeuse fête de l’indépendance pour le Royaume du Maroc », a-t-il ajouté.

À lire : Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

« Bonne fête de l’indépendance à Sa Majesté le roi du Maroc, Mohammed VI et à mon homologue marocain, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita ainsi qu’au peuple marocain », a écrit Yair Lapid, dans un tweet rédigé en arabe.

À lire : Manifeste de l’Indépendance : 522 personnes graciées par le roi Mohammed VI

Pour rappel, le 18 novembre de chaque année, le Maroc commémore son indépendance arrachée en 1955.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Yaïr Lapid bientôt au Maroc ?

Les visites officielles des responsables israéliens au Maroc se succèdent. Yaïr Lapid, Premier ministre israélien, devrait se rendre prochainement dans le royaume à l’occasion...

Manifeste de l’Indépendance : 522 personnes graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 522 personnes à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance ce 11 janvier.

Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

Le club du Paris Saint-Germain n’oublie pas ses fans au Maroc avec un petit message qui leur a été spécialement dédié ce dimanche 18 novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...