Yajour et Fettah « disparaissent » en Suisse

20 août 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Comme on le sait, le Raja vient de remporter un tournoi organisé récemment en Suisse auquel ont participé le Hilal de l’Arabie saoudite, El Aïn émirati et le Koweït. Ce tournoi, organisé par « ART », a été un bon test de préparation pour les “Verts” mais il a été malheureusement terni par une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et d’altérer la réputation de notre football sur la scène internationale.

En effet, deux joueurs du Raja et de l’équipe nationale ont pris la poudre d’escampette à l’aéroport de Genève, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le vol pour Casablanca où ils devaient rejoindre l’équipe nationale olympique en partance pour la Guinée dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques. Pour ce, les dirigeants rajaouis avaient affrété un car pour amener à l’aéroport les six joueurs olympiques, à savoir Amine Bourkadi, Hicham El Amrani, Chakhssi, Sbaï, Saïd Fettah et Mohcine Yajour.

Les six joueurs étaient attendus à Casablanca par le sélectionneur national Fethi Jamal.

Seulement et alors que Saïd Bouzerouata était occupé à régler les formalités d’enregistrement pour leur départ vers la capitale économique du Royaume, Fettah, Yajour, Amrani et Sbaï ont subitement disparu. Et ce n’est que quelques minutes avant le décollage que Khalid Sbaï est revenu et a réussi à s’embarquer, alors que les trois autres sont restés introuvables. Vers 18 heures, Khalid El Amrani est, à son tour, revenu au bercail.

Finalement, le Raja est rentré à Casablanca sans Saïd Fettah et Mouhcine Yajour.

Si l’on sait que Yajour a probablement pris la fugue pour aller rejoindre Strasbourg qui avait négocié son transfert avec le Raja mais sans résultat, on ne sait pas où pourrait atterrir Saïd Fettah. Quoi qu’il en soit, cette affaire risque de poser des problèmes pour les futurs déplacements de nos équipes déjà en butte à de grands tracas pour l’obtention de visas.

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Saïd Fettah

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.