Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

29 décembre 2019 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n’en est plus actionnaire. Il aurait "dégonflé la fausse réputation du lieu, que l’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans".

Il aura été d’un grand soutien pour Amar Salhi, le patron de Jockey-Club avant de raccrocher. En décembre 2016, France-Télévision avait, dans un reportage, présenté ce bar comme un établissement interdit aux femmes, perméable à la radicalisation des banlieues, rapporte Le Parisien. Seulement, des contre-enquêtes, notamment celle du Bondy Blog, avaient prouvé tout le contraire, indique la même source.

Cette affaire qui a défrayé la chronique, a poussé l’humoriste Yassine Belattar, ardent défenseur de la lutte contre l’islamophobie, à racheter 36% des parts, afin de "rétablir l’honneur" de son propriétaire et de faire du bar "un lieu de fête". De son côté, Amar Salhi entendait "faire venir quelques connaissances de Yassine pour offrir de petits spectacles d’humour".

Début 2019, Yassine Belattar se retire en douceur sans avoir tenu la moindre promesse faite lors de l’inauguration très médiatisée du bar. "Ça a fait pschitt", se désole un proche d’Amar Salhi. D’ailleurs, le propriétaire du bar songe déjà à confier l’affaire à un entrepreneur de Sevran, afin de prendre sa retraite.

Sous le feu des critiques, l’humoriste se défend : "Je n’ai pas profité d’un buzz ; cela m’a coûté de l’argent, un chèque a été encaissé". Sa satisfaction morale, dira-t-il, c’est d’avoir dégonflé la fausse réputation du lieu, qu’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans, alors que c’est entièrement faux. "En somme, on a pu montrer que ce n’est pas une base arrière de Daech", se réjouit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.