Yassine Bounou ne veut plus du FC Gérone, relégué en Liga 2

15 juin 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Yassine Bounou veut quitter son club actuel du FC Gérone qui disputera l’année prochaine le championnat espagnol de deuxième division (Liga 2). Des discussions pourraient être menées avec les dirigeants de son club en vue d’un départ lors du mercato estival.

D’après les médias espagnols, le gardien du Maroc ne souhaite pas poursuivre son aventure au sein du club espagnol qui vient de descendre en Liga 2 avec Huesca et Rayo Vallecano. Si une décision devait être prise cependant, elle le serait après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit débuter la semaine prochaine en Egypte.

Avec une clause libératoire de 5 millions d’euros, celle-ci ne devrait pas poser de problème aux prétendants en Espagne, en Angleterre mais, aussi, en Turquie, précisent les mêmes sources qui ne citent toutefois pas de propositions concrètes.

Quoi qu’il ne soit, il est quasiment acquis que le gardien marocain changera de club l’année prochaine et, le FC Gérone ne devrait a priori par poser son véto et laisser l’un des meilleurs gardiens de la Liga.

Yassine Bounou avait rejoint le Club en 2016 après un contrat de 4 ans au sein de l’Athlético de Madrid, suite à un prêt du Real Zaragoza. Il avait ensuite prolongé son contrat jusqu’en 2021. Natif du Québec et disposant également de la nationalité canadienne, il avait fait ses débuts professionnels au sein de l’équipe du Wydad Casablanca avant de s’envoler en 2012 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.