Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

13 avril 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Ittihad (4-1) à Abou Dhabi.

« Je n’allais pas bien, ce n’était pas moi ». Je suis arrivé à la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je ne pouvais pas parce que moralement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale », a expliqué au journal espagnol Marca Yassine Bounou après avoir remporté jeudi la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite avec son club Al-Hilal. Il ajoutera : « Quand j’ai vu que je n’avais plus l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même. C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qui est nécessaire ».

À lire : Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Le départ de Bono a rapporté à Séville plus de 20 millions d’euros. Avec le club espagnol, l’international marocain a connu des hauts et des bas. Il a acquis sa célébrité grâce à ses performances remarquables sur le terrain. Lors d’une finale et aux tirs au but, Bono était le héros sévillan contre Roma à Budapest. Mais lors d’une autre finale avant son départ, le gardien de but marocain a déçu. Son club a perdu face à Manchester City aux tirs au but en Supercoupe d’Europe. Il a vécu mal sa dernière année au Stade Sánchez-Pizjuán : « On ne peut pas rester dans un endroit en sachant qu’on ne peut pas y être. J’avais très peu de vie. S’entraîner, sortir le chien, faire la sieste et penser à l’entraînement du lendemain. »

À lire :Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le portier marocain garde tout de même de bons souvenirs de son passage au Stade Sánchez-Pizjuán : « Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ici ils ont et auront toujours un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.