Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

7 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle participation à la Coupe d’Afrique avec le Maroc en janvier et février a fait capoter son transfert à Santiago Bernabéu.

Intervenant dans l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, Bounou a confié qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe de Carlo Ancelotti qui était à la recherche d’un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Mais la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », a-t-il confié.

« La coupe d’Afrique a eu beaucoup d’influence sur ce marché, tant pour moi que pour Youssef (En-Nesyri) », a insisté l’ancien gardien de Séville, précisant que leur probable participation à cette compétition qui se déroulera entre janvier et février a porté préjudice à leur transfert dans les clubs européens, plusieurs matchs de championnat et de coupes continentales étant prévus au cours de cette période.

À lire : Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien marocain suscitait également l’intérêt du Bayern Munich. « Le Bayern était en contact avec Séville. J’attendais leur offre. Mais entre-temps, d’autres noms ont été entendus. J’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser, c’est difficile », a expliqué Bounou qui a finalement rejoint Al-Hilal pour un peu plus de 20 millions d’euros.

Le Marocain justifie son départ : « J’ai estimé avoir accompli beaucoup de choses avec Séville et qu’il était temps de partir. Rester serait comme tacher un peu tout ce que j’avais réalisé », détaille-t-il. Et d’ajouter : « L’année dernière, la saison n’a pas été facile pour moi. Avec la coupe du monde, c’était beaucoup d’épuisement émotionnel, personnel, et j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Et le club le savait… ». Bounou a par ailleurs évoqué le cas de son compatriote Youssef En-Nesyri qui selon lui, ne quittera « Séville pour rien au monde. Il a une histoire avec ce club ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien Yassine « Bono » Bounou pourrait rejoindre le Real Madrid afin de remplacer Thibaut Courtois, gravement blessé au genou. Mais le club madrilène pourrait faire machine...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...

Yassine Bounou va perdre son coéquipier Neymar

Le gardien marocain Yassine Bounou est en passe de perdre son coéquipier Neymar. Al-Hilal va recruter un joueur étranger pour remplacer le Brésilien qu’il entend écarter des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...