Youssef Ait Bennasser bientôt sur le banc des Girondins de Bordeaux

20 juillet 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les performances, en demi-teinte, de l’international marocain, Youssef Ait Bennasser, prêté à Saint Etienne, n’entachent en rien la décision des Girondins de Bordeaux de s’offrir ses services. L’ancien sociétaire de l’As de Monaco devrait rejoindre, bientôt, les planches des Bordelais, un des plus anciens clubs du football français.

A Monaco, le contrat du milieu de terrain marocain court jusqu’en 2021. Bien que tenté par l’aventure avec les Stéphanois avec qui il a d’ailleurs passé une saison pleine, les portes des Girondins vont bientôt s’ouvrir pour l’international marocain dont la sélection nationale a eu une courte aventure à la CAN. Cette élimination lui a d’ailleurs causé un mal-être, au point qu’il s’en soit pris violemment à ses nombreux fans, sur les réseaux sociaux, avant de revenir s’en excuser.

A 23 ans, l’ancien sociétaire de Nancy a déjà connu 4 clubs. Youssef Ait Bennasser est désormais prêt à passer à une autre étape et à « prendre de l’expérience » dans un club digne du nom, à l’exception de Monaco. Son club, qui ne veut pas non plus de lui dans son effectif, en raison de sa saison infructueuse, préfère le prêter encore, si aucune offre intéressante ne lui était proposée, pour son transfert.

Du côté des Bordelais, les choses se précisent, même si un autre lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, meilleur dribbleur de la Liga, se trouve également dans leur viseur. Celui-ci dispose aussi faîtièred’autres offres, du côté de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Transfert - Saint-Etienne - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Youssef Aït Bennasser se relance en Turquie

L’international marocain Youssef Aït Bennasser, sans club depuis son départ de l’AS Monaco, s’est trouvé un club de deuxième division en Turquie. Le club Adanaspor a annoncé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.