Youssef Hadji, l’homme à tout faire de Nancy

26 août 2007 - 20h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Depuis son retour dans son club formateur lors du dernier mercato d’hiver, l’attaquant nancéien Youssef Hadji a pris une nouvelle dimension. L’international marocain est ainsi directement impliqué dans les sept buts marqués par son équipe depuis le début de saison.

Le milieu offensif de 27 ans, rayonnant dans le jeu, compte déjà à son actif deux réalisations et cinq actions ou mouvements qui se sont révélés décisifs. Tout cela fait de lui l’un des cadres les plus en vue d’un effectif qui n’a connu aucun changement cet été.

"Ca fait plaisir d’être dans le coup à chaque fois, mais le collectif y est pour beaucoup. Je me sens vraiment super bien car j’ai la réussite", sourit ce joueur passé par Bastia et Rennes, qui s’est fixé un objectif de huit buts dans la saison.

Pourtant, le retour en Lorraine n’a pas été facile pour lui. Il a en effet été pris en grippe par une partie des supporters qui lui reprochaient d’avoir quitté Bastia pour Rennes alors que les dirigeants l’ASNL lui avait déjà proposé à l’époque de revenir.

"Ce retour à Nancy, c’était naturel, je me sentais redevable de la formation que j’ai eue ici. C’est vrai, la fin de saison dernière a été difficile. J’étais frustré de ne pas réussir. Je ne servais pas à grand chose. Mais je ne lâche jamais", poursuit celui que l’on appelle le Lion de l’Atlas.

En manque de temps de jeu au Stade Rennais, le joueur avait plusieurs possibilités pour rebondir mais il n’a pas hésité à s’engager à nouveau avec son club de cœur pour le plus grand bonheur des dirigeants, même s’il s’était montré transparent lors des premiers matches.

"C’est un peu dur de payer deux millions d’euros de transfert pour un joueur que nous avons formé et qui revient à la maison. Mais avec Youssouf, nous savons où nous allons. C’est un mec bien, qui sait où il est. Ca aide", plaide le président Jacques Rousselot.

Face à l’OGC Nice (2-1), alors que son équipe avait patiné pendant les trente premières minutes de la rencontre, son entrée a été le détonateur qui a permis au club au chardon de totalement renverser le cours du match et de faire la différence au score.

"C’est aussi et surtout le coach qui est à l’origine du changement tactique. Oui, c’est moi qui suis entré. Mais un autre joueur que moi, c’aurait été pareil", conclut-il, modeste et impatient de prolonger face à Auxerre ses moments de bonheur individuel et collectif.

Reuters - Dimitri Rahmelow

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.