Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

18 février 2004 - 00h08 - Sport - Ecrit par :

Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l’équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

l’occasion de l’annonce du retour de Fouhami parmi ses co-équipiers portugais, M. Vasco Gervasio, l’un des dirigeants d’Académica a souligné que le gardien de buts marocain constitue une "valeur ajoutée" de son club, même s’il a alterné "bonnes et moins bonnes prestations" durant les épreuves de janvier à février 2004.

"Arriver en finale (de la CAN 2004) n’était pas à la portée de tout le monde et personne ne lui nie le mérite d’avoir aidé son pays à se hisser en finale de cette prestigieuse épreuve", a dit ce dirigeant cité par la presse sportive.

De son côté, l’entraîneur principal Joa Carlos Pereira s’est dit très content de la prestation de son poulain marocain. "Nous sommes heureux qu’un de nos joueurs ait pu atteindre la finale d’un trophée aussi élevé".
Fouhami devait garder les buts de l’Académica, samedi, contre le club de Restelo (Lisbonne).

L’international marocain a entamé sa nouvelle carrière au Portugal en juillet dernier après avoir évolué au Standard de Liège (Belgique), et au Dynamo de Bucarest (1998-2000). Dès son recrutement, l’ancien du Wac de Casablanca et du Moghrèb de Fès, s’était dit "très enthousiasmé par la nouvelle expérience" dans l’équipe dite des "étudiants" de la ville universitaire de Coimbra.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Youssef Mokhtari

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.