Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

17 février 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP).

Expulsé dimanche dernier à la 14ᵉ minute du match contre Nantes (0-1), Yunis Abdelhamid écope d’une suspension. Reims devra se passer de son défenseur et capitaine pendant trois matchs dont un avec sursis. « Le défenseur rémois manquera la réception de Brest dimanche ainsi que le déplacement à Monaco lors de la 26ᵉ journée », précise la commission qui s’est réunie mercredi, rapporte l’Équipe.

À lire : Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

Le joueur marocain n’est pas le seul cas sur lequel la commission s’est penchée. Alidu Seidu (Clermont), Benjamin André (LOSC), Boubacar Traoré (Metz), Caio Henrique (Monaco), Jean-Clair Todibo (Nice), Marco Verratti (PSG) et Dimitri Liénard (Strasbourg) seront suspendus d’un match pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Mais ils seront alignés ce week-end puisque leur sanction ne prend effet qu’à compter du mardi 22 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Reims - Sanction - Yunis Abdelhamid

Aller plus loin

Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

L’international franco-marocain, Yunis Abdelhamid, a rappelé, dans une interview accordée à France football, son parcours exceptionnel d’expert-comptable, ainsi que des...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Yunis Abdelhamid nominé pour le prix du meilleur footballeur africain

L’international marocain, Yunis Abdelhamid, est en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat de France de Ligue 1, baptisé Marc-Vivien Foé de la...

PSG : Achraf Hakimi écope de deux matchs de suspension

Expulsé lors du classico français OM-PSG dimanche, l’international marocain Achraf Hakimi a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.