Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

18 mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

L’affaire avait débuté lorsque le joueur marocain avait refusé de porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel lors d’une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l’homophobie. Elle avait pris une tournure plus sérieuse avec une présumée altercation entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé lors du discours de l’entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, au Capitole.

A lire : Zakaria Aboukhlal : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes »

Selon les témoignages cités par RMC, Zakaria Aboukhlal aurait déclaré : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes », suscitant rapidement la polémique. Le joueur avait ensuite, selon la radio, exigé des excuses de la part de l’adjointe municipale.

Suite à la polémique, le Toulouse FC avait pris des mesures immédiates en écartant le joueur et en lançant une enquête interne approfondie pour faire la lumière sur l’incident. Dans un communiqué officiel publié en début de semaine, le club avait qualifié les allégations de “graves” et a annoncé que Zakaria Aboukhlal s’entraînerait dorénavant à l’écart du groupe professionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier...

Zakaria Aboukhlal : son club annonce une mauvaise nouvelle

Zakaria Aboukhlal s’est blessé lors du match nul entre son club Toulouse FC et l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1) qui s’est déroulé à Bruxelles jeudi soir. Si le TCF...

Mariage de Zakaria Aboukhlal (photos)

Le joueur Zakaria Aboukhlal prolonge la fête. Après le succès de sa participation en Coupe du monde et la parade des Lions de l’Atlas devant des milliers de personnes à Rabat,...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.